02
Nov 11

University Tour à Boston

Harvard University – Boston – Massachusetts – © Eric Demarcq

 

Avec près de 80 universités et facultés, la région de Boston est un centre phare de l’enseignement supérieur mondial. Harvard, fondé en 1636, est l’établissement d’enseignement supérieur le plus ancien des Etats-Unis tandis que le Massachusetts Institute of Technology (MIT) est une institution de recherche universitaire réputée comme étant la meilleure au monde dans les domaines de la science et de la technologie. Les deux établissements sont libres d’accès, ce qui permet aux visiteurs de découvrir individuellement les parcs, atriums et le musée du MIT. Les étudiants de ces deux universités proposent également des visites quotidiennes.

www.harvard.edu/visitors/tours/

http://web.mit.edu/infocenter/campustours.html

 

Les étudiants du Boston College surnommés « the Eagles », proposent aussi une visite guidée de leur campus classé au registre national des sites historiques. L’établissement dispose de son propre musée, de huit bibliothèques et il abrite l’une des communautés jésuites les plus importantes du monde.

www.bc.edu/admission/undergrad/visits/visit-campus.html

 

Enfin, la Boston University, quatrième plus grande université du pays, se découvre dans le cadre de visites organisées par les Terriers, surnom donné aux étudiants sportifs de l’université.
www.bu.edu/admissions/visit-us/visitor-programs

 


Leave a Reply

Copyright © 2017 US IN THE AIR