18
Mai 15

Règlement de compte à Waco Coral

Bickers USA

Bickers USA

 

Au moins neuf membres de gangs de bikers ont été tués à Waco, au Texas dimanche, quand une bagarre entre bandes rivales a viré à la bataille rangée sur un parking.

Un officier de police s’est dit étonné qu’aucun des clients des restaurants situés à proximité n’ait été blessé pendant la fusillade dans laquelle des membres de plusieurs gangs ont été impliqués.

« En 34 ans de service, c’est la scène de crime la plus violente sur laquelle j’ai dû travailler. Il y a du sang partout », a déclaré le sergent Patrick Swanton au Waco Tribune.

Les clubs de bikers hors-la-loi ont émergé de la contre-culture américaine dans la seconde moitié du XXe siècle.

Reconnaissables à leurs blousons en cuir sur laquelle ils arborent l’insigne de leur gang, ces groupes sont à la base des clubs pour des individus qui partagent la même sensibilité, l’amour des motos et la défiance à l’égard de l’autorité.

Mais de nombreuses sections – qui élisent leur propre chef et ont leurs propres règles, symboles et rites initiatiques – sont mêlées au crime organisé. Aux Etats-Unis, elles sont particulièrement associées au trafic de drogue et d’armes.

 

 


Leave a Reply

Copyright © 2018 US IN THE AIR