15
Juin 15

Partie de jambes en l’air au Cooper building

Cooper Building - Los Angeles

Cooper Building – Los Angeles

 

L’historique et emblématique Cooper Building, située au cœur du quartier de la mode de Los Angeles, vient d’acquérir une sculpture géante de l’artiste Kimberly Brooks. Cette œuvre en acier de 2.5 mètres de haut intitulée « L’éphémère de Manner », représente les jambes d’une femme  musclées entourées d’une jupe,  évoquant l’époque victorienne.
Cette pièce fait partie de l’exposition  de Brooks « thread and bones » qui aura lieu, le 24 juillet prochain, au sein du Cooper builidng. Cette exposition rassemble des  vidéos, des travaux de collage, des pièces textiles ainsi que des sculptures en acier soudé. L’œuvre principale « L’éphémère de Manner » est suspendue au plafond du hall, le jeu des ombres et des lumières  traversant la sculpture évoque les subtiles contradictions entre la mode, le féminisme, l’architecture et l’histoire de l’art.
L’artiste Kimberly Brooks épouse de l’acteur Albert Brooks, travaille sur la création de 4 nouvelles sculptures géantes en acier qui seront exposées dans les autres bâtiments du district de la mode avec à la clé un spectacle de clôture qui aura lieu fin Aout.


Leave a Reply

Copyright © 2017 US IN THE AIR