27
Avr 15

Mythique Sixty Six

Seligman Arizona

Seligman-Arizona

 

S’il est une ville qui symbolise la renaissance de la mythique Route 66, c’est bien Seligman, une petite ville écrasée par le soleil, au fin fond de l’Arizona, à mi-chemin entre Flagstaff et Kingman. On y croise des touristes, l’été. Mais, toute l’année il y a Angel Delgadillo, un vieil homme de 85 ans, barbier de son métier.

Seligman a bien failli disparaître suite au déclassement de la Route 66, dans les années 80, et la construction de l’interstate 40. Seligman, qui voyait des centaines de véhicules la traverser, s’est retrouvée désertée le jour même de l’ouverture de l’autoroute.

Ce dernier s’est battu pour la survie de sa ville natale, qui passait forcément par la sauvegarde de la Route 66. Ayant passé toute son existence dans son « barber shop » à raser autochtones et voyageurs, il crée, avec son frère, la première association de réhabilitation de la Route 66, en 1987.

Aujourd’hui, dans son salon, il n’est pas rare de croiser Johnny Halyday, en compagnie de son pote Christian Audigier, venus faire un ride en Harley.


Leave a Reply

Copyright © 2018 US IN THE AIR