13
Fév 12

Fromages et desserts sur Virgin Atlantic

Virgin Plane on Taxiway – LAX – California  – © Eric Demarcq

 

Le diable se niche dans les détails.

 

Pour convaincre la clientèle affaires d’emprunter ses vols entre Londres et New York Richard Branson, la patron de Virgin Atlantic Airways, peaufine sa classe affaires : plateau de fromages, « afternoon tea » ou champagne Lanson « Black Label » sont désormais proposés à bord.

 

Si on ajoute le nouveau design des sièges et de toute la cabine « Premium », qui contiendra notamment un bar « futuriste », et un nouveau Clubhouse à JFK à New York, ces réjouissances vont lui coûter 100 millions de livres (120millions d’euros).

 

La ligne Londres vers New York, qui représente une grande partie du chiffre d’affaires de la compagnie, spécialisée sur les longues distances, sera la première équipée. Mais « d’ici à 2015, 25 des 29 avions dotés d’une classe premium seront remodelés », explique-t-on chez Virgin Atlantic, en précisant que ce sera peut-être le cas aussi de liaisons avec l’Extrême-orient.

 

Par le passé, Richard Branson avait expliqué que 2 % de voyageurs en plus pouvaient couvrir le coût de ce type d’investissements.

 

Certaines des innovations de la compagnie ont, de fait, été copiées par les concurrents. Virgin a ainsi été la première à lancer une classe intermédiaire entre l’Economique et l’Affaires.

 


Leave a Reply

Copyright © 2017 US IN THE AIR