24
Nov 11

Black Friday VS Thanksgiving !

Apple Store Fifth Avenue – Manhattan – New York – © Eric Demarcq

 

Une pétition, signée pour l’heure par 7.000 personnes, a été lancée aux Etats-Unis pour protester contre la décision d’une chaîne de magasins d’avancer ses horaires d’ouverture, empiétant ainsi sur la fête familiale de Thanksgiving, une première au pays de la grande consommation.

 

La pétition, lancée sur internet (change.org) par Anthony Hardwick, un employé de Omaha (Nebraska, centre) de la chaîne de supermarchés Target, demande à la direction de cette chaîne d’annuler sa décision de faire venir ses employés à 23h00 le jeudi 24 novembre, jour de Thanksgiving, pour ouvrir à minuit le vendredi, jour de « Black Friday » (Vendredi Noir) et de soldes monstres.

 

Deux traditions solidement établies et quasiment aussi sacrées l’une que l’autre, s’affrontent ainsi au cours de ces deux jours de la semaine prochaine dans le pays de la consommation.

 

Le jeudi est le jour de Thanksgiving, une fête familiale aussi importante que celle de Noël, et le lendemain, le vendredi, le grand jour de soldes de l’année qui lance aussi traditionnellement la période d’achats de Noël.

 


Leave a Reply

Copyright © 2017 US IN THE AIR